Maison Dalabua | Oupalath Khamboua Road, Ban That Luang,

Luang Prabang | Lao PDR  |  Tel:  071 255 588 

Maison Dalabua © 2011 - 2020 All rights reserved | Proudly Managed by Laos Hospitality Consulting

  • Maison Dalabua

CAPTAIN BANGKOK

A seulement 2h de vol de Bangkok, La MAISON DALABUA abrite une vingtaine de chambres dispersées autour de ses 3 sublimes étangs de lotus. Toutes les chambres sont meublées dans un élégant mélange de design traditionnel laotien et contemporain. Elle se situe à seulement 3 minutes à pied du centre historique de Luang Prabang. La maison est perchée sur pilotis au-dessus de 3 magnifiques étangs de lotus enregistré au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995 !


Le spa et la piscine vous accueillent les bras ouverts pour un passer un agréable moment de relaxation.


Envie de manger sous les étoiles, dans une ambiance tropicale, entourés de centaines de lotus, c’est au Restaurant MANDA DE LAOS que vous profiterez des spécialités laotiennes. Le restaurant est d’abord une affaire d’amitié entre 3 partenaires, Laotien & Français : Toune Sisouphanthavong, Frédéric Meyer et Rodolphe Gay.


Le site abrite 3 magnifiques étangs de lotus enregistré au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995 !

La propriété de « MANDA de LAOS » appartient à la famille de Toune depuis des générations; La mère de Toune « Maman Phiew » est née en 1930 à Luang Prabang. Sa mère possédait une petite boutique où elle vendait des articles de ménage et son père travaillait au Palais royal où il était responsable de l’organisation des baptêmes à l’occasion des naissances royales et autres cérémonies. Il a également été orfèvre.


Comme toutes les jeunes filles à Luang Prabang de ce temps, Maman Phiew a appris à cuisiner des plats traditionnels Lao. Quand elle a épousé le père de Toune, ils ont eu 10 enfants dont 5 filles à qui elle a transmis ses connaissances et son amour de la cuisine. La vie quotidienne de Maman Phiew a été consacré à sa famille et sa petite entreprise. Sa priorité était le bien-être de ses enfants et en particulier leurs repas, ce qui nécessitait une grande attention.

Alors que la vie quotidienne a changé au Laos, la « Manda de Laos » respecte les traditions et l’esprit de   « Manda Phiew »

Le menu propose une cuisine laotienne pleine de saveurs et d’ingrédients traditionnels.

Certains plats sont incontournables, comme « Khoua Sin Kwai » (wok de buffles flambé à l’alccol Lao Lao), le « Laap Moo » (un plat spécial inspiré par la recette traditionnelle de la mère de Toune à base de porc haché ) et le « Ping Pa » (poisson grillé Pa Nin à la citronnelle et aux herbes servit avec la fameuse sauce à la tomate « maklen »).


La terrasse du restaurant offre un spectacle magique, dans un monde tropical fleuri de lotus, le ciel changeant au coucher du soleil révèle un sentiment de bien-être en observant le Mont Phousi. C’est l’endroit idéal pour boire un cocktail élaboré ou un verre de vin sélectionné soigneusement.


Full article: http://www.captainbangkok.com/13427/

11 views